Zerodb

Le son du cinéma au grès de la musique

Quand on parle de musique, on s’attend presque toujours à une mélodie jouée avec du piano ou une guitare. Et cela, malgré le fait qu’un bel orchestre ne se compose pas uniquement d’un pianiste et un guitariste. On va parler d’un instrument méconnu du public, mais qui sonne bien, le tongue drum.

C’est un bon instrument de musique autonome

Qu’il soit acoustique ou électronique, le Tongue drum peut tout à fait se passer d’autres instruments de musique accompagnateurs. Il peut se suffire à lui-même avec ses huit gammes de bases et les possibilités de modification présente. Évidemment, il peut être utilisé dans un groupe et se relier à un amplificateur. La plupart du temps, les gens en jouent pour évacuer leur stress et adopter une attitude plus joviale et sereine. Et peut être que vous ne savez pas, mais il y a du tongue drum sur quelques génériques des films cinématographique. En effet, le cinéma n’est jamais muet et les enfants adorent le film animé « Kirikou » le petit homme très futé, il y a le son du tongue drum dans son générique. Ce n’est pas étonnant, puisque chacun a la possibilité de composer ses propres morceaux avec cet instrument.

Un autre bijou qui a su trouver sa place

Tout comme son homologue qu’est la guitare, ou encore la flûte, le Tongue drum a fini par trouver un chemin menant vers tous les foyers. Même si cela a pris du temps, de nombreux Beat root ou zenko sont actuellement visible dans divers salons de yoga, massage et spa. On sent de l’affection bien partagée dans ce son et cela provoque une harmonieuse mélodie très sensible. Mais il ne faut pas non plus négliger son design futuriste. Certes, il ne s’est pas encore très bien répandu à travers le monde, mais le zenko est sans doute l’un des meilleurs instruments de musique du monde. Et cela, il faut le voir pour le croire.

La musique a bien évolué depuis le son de la flûte en os et jusqu’à maintenant avec une belle couleur sur le tempo.

Exprimez-vous !